Campement, ambiance, infos pratiques

Le campement est un ensemble de petites tentes en bois, permettant de loger deux personnes, sur de vrais matelas. Situé à l’orée du bois, face à la combe où pâture le troupeau.

Les séjours au Campement de la Ferme du Berbois sont régis par quelques termes : « simplicité, convivialité, bienveillance, responsabilité, bon sens » :

* pas de téléphone parce qu’il nous prend beaucoup trop de temps et inhibe les échanges (et qu’il n’y a pas de réseau)
* une partie des repas est préparée ensemble
* au campement du Berbois, les sanitaires sont constitués de la forêt au maximum avec les feuilles offertes en quantité illimitée par notre généreux sponsor qu’est la Nature, de toilettes sèches lorsque c’est nécessaire, et d’une petite cabane pour une toilette intime avec la juste quantité d’eau
* chacun est libre de ses paroles, dans le respect permanent de celles des autres
* éventuelle fumée de tabac loin du groupe
* compost et poubelles raisonnées (au minimum)
* pas de chichis

Idées d’activités possibles en fin de journées :

* Se mêler au troupeau et admirer son fonctionnement
* Ascension du Crêt de Chalam (point culminant à 1500 m d’altitude) : prévoir 2h de marche aller-retour ; pour les plus sportifs désireux d’admirer la vue à 360°C
* Dessin pour les plus artistes, le troupeau fait la pose.
* Repos, méditation, yoga…
* Séance de réflexologie plantaire par mes soins (sur réservation)
* Ou encore : rien.

Puis si le temps le permet : Feu de camp laissant libre cours aux envies et talents de chacun : chants, musique, danse, contes… ou juste être là et profiter !

Thèmes sur la phytothérapie, nutrition, hygiène de vie pouvant être abordés et creusés, notamment dans le séjour Reconnexion.

Groupes entre 4 et 8 personnes.

Réservation ouverte pour les séjours de mai à octobre 2022 : dates en création en fonction des disponibilités de chacun au maximum, voir Agenda. Pour vous inclure dans la constitution des groupes, merci de m’envoyer un mail à leschevauxnaturos@gmail.com avec les dates et le séjour souhaités.

En début ou fin de saison, lorsque le climat n’est pas propice au campement, ou lorsque de joyeux jeunes bambins font partie de l’aventure, l’option de louer une yourte ou un gîte quelque part est bien sûr possible ! Me contacter.

%d blogueurs aiment cette page :