Approche au sol

Le troupeau qui vit à la Ferme du Berbois est composé d’une vingtaine d’équidés, regroupant plusieurs espèces, races, tempéraments, âges. Entrer en interaction avec l’un des équidés demande à l’observer, le rencontrer et communiquer avec lui au sein du troupeau, à l’attache, en carrière, à travers le toucher, le ressenti, le langage corporel et l’intention. Nous vous aiderons à comprendre comment interagir au mieux avec votre compagnon de séance, et pourrons vous guider dans cette rencontre intime rendue possible par la volonté et le temps que l’on pourra y consacrer.

C’est l’occasion d’expérimenter le langage des chevaux. L’approche du cheval en utilisant ses codes à lui permet de créer une relation de confiance réciproque… et petit à petit évoluer avec le cheval en liberté.


Les séances d’approche au sol se déroulent en petit comité et sont adaptées à tout niveaux. Elles se passent à pied, non montées, en carrière, sur une demi-journée, journée, ou deux jours.

Elles proposent un temps privilégié avec le monde des chevaux, l’expérimentation de la mise en relation avec le troupeau, puis l’un d’eux que vous choisirez.

Motus, grand mulet imposant tant par sa taille
que par sa qualité de présence




Cette approche dite relationnelle est aussi l’occasion d’apprendre à mieux les connaître et mieux se connaître soi-même.
En effet, les équidés sont très souvent le miroir de notre état d’être et de notre comportement !

Pour une séance individuelle à visée thérapeutique, consultez l’onglet Médiation.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :