Médiation

« Les Chevaux Naturos »

En tant que naturopathe, j’ai à cœur d’accompagner les personnes en difficulté émotionnelle, et ce avec l’aide des équidés, qui m’ont moi-même accompagnée depuis toujours. Les séances de médiation peuvent être proposées en cas de blocages, schémas comportementaux négatifs, croyances limitantes, traumatismes, stress, difficultés sociales, etc.
Les séances se déroulent à pied.
Aucune connaissance du cheval n’est nécessaire.

Les équidés sont des enseignants remarquables de la relation et des facilitateurs du développement humain et du changement. Ils ont une capacité étonnante de résonner à nos vraies émotions et de nous refléter notre moi authentique.
Les chevaux sont des animaux très sociaux, en relation très étroite avec les autres animaux de leur troupeau. Ils ont ainsi un fort instinct de cohésion et de rassemblement.  La notion d’appartenance au troupeau est essentielle et nécessaire à leur survie, tout en manifestant leur individualité et leur position spéciale au sein du groupe. Les activités avec eux fournissent des métaphores et des expériences  permettant d’explorer notre comportement face à des situations intimidantes ou stimulantes de la vie quotidienne, et surtout d’explorer et expérimenter de nouvelles possibilités par une meilleure connaissance de nous même.
De plus, en tant que proie, les chevaux ont développé une réaction de survie très fine pour ressentir l’environnement et être conscients du moment présent. Ils offrent ainsi une rétroaction immédiate de notre présence, notre intelligence émotionnelle et notre langage corporel. Ils nous amènent ainsi à ressentir davantage le monde qui nous entoure et notre monde intérieur. Il font en d’autres termes miroir avec notre état d’être et nous fournissent dans l’instant un retour d’information sur nos pensées et nos actions. Par exemple, ils captent les incongruences et ne sont pas à l’aise lorsque nous ne sommes pas en harmonie avec nous-même ou avec eux. Ils se sentent en revanche en sécurité lorsque nous redevenons authentiques.

%d blogueurs aiment cette page :