Balade à cheval dans le Haut-Jura

Partir avec un cheval, qui plus est sur son dos, nécessite d’avoir un certain nombre d’informations afin de pouvoir établir un lien de confiance avec lui.
Toute séance avec l’un de nos compagnons à plus ou moins grandes oreilles débute par une mise en relation, garante du bien-être de chacun dans ce qui suivra.
Cette approche se propose d’être aussi la découverte d’une vision plus proche et respectueuse des équidés, animaux sensibles, qui ont tant à nous apprendre…

La Combe du Berbois, face au Crêt de Chalam

Nous prendrons le temps de choisir quel est le cheval ou mulet le plus adapté à votre attente, besoin, expérience..
Le temps aussi d’apprendre à se connaître mutuellement.
Puis, comprendre comment le guider,
et se laisser guider.. pour enfin partir ensemble sur les sentiers du Haut Jura !

Un troupeau de copains de longue date vous attend. Ils vivent ensemble dans de vastes pâtures. Très varié, il permet de trouver le compagnon adapté pour votre randonnée : mules et mulets croisés arabe ou comtois, savants mélanges de camarguais et de fjord, ou encore de comtois et d’arabes, lusitaniens, quarter horse, franche montagne, konik polski.

Avec cette équipe paisible et expérimentée, nous partirons sereins. Certains sont plus têtus que d’autres.. et cette caractéristique est souvent associée à la longueur des oreilles. A ce sujet, si vous ne connaissez pas encore les mules, vous allez pouvoir découvrir ce que « pied sûr » signifie !

La sellerie se compose de selles de randonnées, western, australienne, mac lellan…

Toutes les balades et randonnées sont accompagnées.
Les chevaux sont montés sans mors et sans fers.

%d blogueurs aiment cette page :