Liberté

La compréhension et l’apprentissage du langage du cheval permet de se positionner en tant que chef de troupeau référent, apportant la sécurité au cheval, qu’il recherche chaque instant en tant que proie. A partir de là, les différents exercices à pied et jeux avec le cheval deviennent possibles, tout en maintenant une relation de confiance et le plaisir de partager ces instants de complicité.

Ces séances demandent à ce que l’initiation au langage du cheval soit faite.
Je propose de vous accompagner dans la continuité de cette recherche de la juste place auprès de votre compagnon, en demi journée ou journée, au Berbois. S’il y en a, le travail est orienté en fonction des difficultés de chaque couple cavalier/cheval : anxiété, fuite, agressivité, difficulté pour monter dans le van, etc. Sinon, nous pourrons commencer à mettre en place des codes pour faciliter la communication, puis s’amuser dans des jeux et apprentissage de nouvelles figures, d’abord en longe, …puis en liberté !
Place au jeu !!
Dans les deux cas, l’objectif premier est de conforter la confiance mutuelle et apporter davantage de décontraction au cheval et au cavalier.

Les séances sont possibles avec votre propre cheval, ou l’un des miens. Il n’est pas nécessaire d’être cavalier, ni même expérimenté avec le monde des équidés (voir approche au sol dans un premier temps)

Mille mercis à Céleste, pour m’avoir aidé à éclaircir les subtilités du langage équin, et m’avoir transmis cette meilleure compréhension de cet animal qu’est le cheval ! Je savoure et apprends chaque jour, avec chacun.. avec passion.

Superbe démonstration de Céleste au stage du 3 au 5 juillet au Berbois

Céleste Solsona est une artiste au grand cœur inspirée par Jean-François Pignon, qui part régulièrement randonner au long cours, et apporte la magie de la médiation animale en venant avec ses chevaux auprès des enfants, des personnes âgées, des personnes détenues… Elle vient deux fois par an donner des stages au Berbois (voir onglet stages). Plus d’informations sur son site ici.

%d blogueurs aiment cette page :