Qi Gong et Cheval

avec Sandrine Girod,
Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise et Acuponctrice

se reconnecter à soi pour mieux se connecter au cheval

Copyright Julien Arbez https://julienarbez.fr/page/accueil

Le Qi Gong « travaille sur l’énergie », harmonise le corps, la respiration et l’esprit à travers le mouvement. Il procure une profonde détente de la personne et va l’aider à rencontrer le cheval de façon plus centrée et fluide.

Les points importants pendant le Qi Gong vont se retrouver au contact des chevaux :

– Mouvements lents et légers
– Esprit relaxé, calme. Pas de pensées confuses
– Attention sur ses sensations internes : s’écouter
– La respiration coordonnée avec ses gestes
– Apprentissage progressif, étape par étape
– Une persévérance sans faille, à tout épreuve, tous les jours
– Le regard doux

En recherchant une plus grande conscience de soi, une posture plus ancrée, un mental allégé, un équilibre plus stable, nous sommes plus présents et centrés, ce que le cheval apprécie et ce dont il a besoin pour sa sécurité primitive. Sa sensibilité hors du commun le fait réagir à nos différents états d’être, et notamment à notre capacité à être ici et maintenant, en toute sérénité.

Grande pédagogue au grand sourire, Sandrine Girod, nous prépare ainsi à la rencontre des chevaux, en toute simplicité et convivialité.
Les séances de Qi Gong sont ajoutées en début de matinée, sur les séances proposées par la Ferme du Berbois : les séjours d’une journée, de deux jours (séjour Immersion) ou de trois jours (séjour Complicité) ; avec un supplément de 10 € par séance matinale.

Dates pour la saison 2026 sur l’onglet agenda